Permis à l'essai

Le permis de conduire catégorie B est délivré à l’essai. La durée de la période probatoire est de 3 ans. Elle est prolongée d’un an si le titulaire du permis de conduire à l’essai commet une infraction entraînant le retrait de son permis.

Afin d’obtenir votre permis définitif, vous devez suivre des cours de formation complémentaire durant la 1ère année. Votre permis à l’essai sera alors transformé à la fin des 3 ans.

Formation
Apprenant Conducteur

COURS 2 PHASES

Avant de recevoir votre permis définitif,  vous devez acquérir une certaine expérience de conduite et vous rendre compte des conséquencesque peut avoir votre comportement routier sur la sécurité du trafic.

Une formation supplémentaire vient compléter l’apprentissage de conduite, c’est ce que l’on appelle : les cours 2 phases.

D'une durée de 7 heures

Réparti sur une seule journée, le cours doit durer 7 heures.

Groupes de 6 à 12 personnes

Vous n'êtes pas seul ! C'est en groupe que vous effectuerez ce cours afin de partager vos expériences et vos émotions !

Avec votre véhicule

En principe, vous suivez ses cours avec votre propre véhicule. Certains organisateurs peuvent mettent à disposition un véhicule si vous n'en avez pas.

Perfectionnement

Cette formation doit vous permettre de vous améliorer en prenant conscience de vos limites, vos aptitudes et votre gestion des risques.